CDT Aisne
CDT Aisne Un partenariat entre

Votre information en ligne

S'inscrire Mot de passe oublié

Comment être labellisé ?

Les cinq principales étapes à retenir...

Étape 1 : Quel formule je veux mettre en place ?

Basé à l'Agence de Développement et de Réservation Touristique de l'Aisne à Laon, un Relais départemental Gîtes de France de l'Aisne pour vous aider à créer votre hébergement et vous apporter une aide technique, juridique et financière. Pour démarrer un projet réaliste et cohérent, une condition : participation indispensable à une réunion d'information à LAON. Comment participer, votre contact : Odile Le Bohec

Étape 2 : Comment faire vivre mon projet ?

Un droit d'entrée de 350 € vous permettra d'obtenir tous les avantages qui se rattachent à la marque Gîtes de France. Grâce à son savoir faire, aux critères spécifiques et aux chartes de qualité Gîtes de France, un technicien envisagera la faisabilité et la rentabilité de votre projet, les aménagements à réaliser ainsi que les aides correspondantes.

Étape 3 : Je réalise mes travaux

Lorsque vous sollicitez des aides du Conseil Général, il convient d'attendre impérativement l'accord et l'arrêté de subvention avant leur démarrage. Je dépose un dossier de demande de subvention auprès de l'ADRT (CDT) qui instruira mon dossier. Dossier numérique à solliciter auprès d'Aurélie Ezzel

Étape 4 : Vous vous appretez à adhérer oui mais...

La réussite de votre projet dépend aussi d'une bonne connaissance des aspirations et des tendances de la clientèle : rencontre de l'équipe commerciale, conseils sur la mise en marché, connaitre et améliorer la rentabilité de votre projet, assistance web, etc. Cette journée de formation concrète est votre passeport pour l'obtention de votre rendez vous de labellisation.

Étape 5 : Vous devenez membre à part entière du Réseau Gîtes de France de l'Aisne

Dès que le technicien aura considéré que vous respectez tous vos engagements, vous obtenez votre panonceau et vous devenez adhérent à l'Association Départementale des Gîtes de France de l'Aisne composée de propriétaires d'hébergements et de partenaires privilégiés. Une cotisation statutaire annuelle est due. Son montant varie en fonction de la formule exploitée.

Contact : Pascale Quévreux- ADRT (CDT) 02- FEVRIER 2011

© AS Flament